Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de laine
6 septembre 2013

Lorsque le père Noël me donne du travail à l'avance.

Ma petite fille de 4 ans a complètement craqué sur les plaids pompons et a donc décidé qu'elle voulait la même chose pour son "grand" lit.

En mamie gâteuse que je suis, je vais donc me mettre à l'ouvrage pour être certaine d'avoir une couverture à mettre sous le sapin.

Les pelotes sont achetées et attendent sagement d'être tricotées. Si mon calcul est bon, il me faudra environ 24 pelotes pour arriver à une taille de 140/200cm.

_IGP4580S'est ensuite posée  la question de comment faire tenir 1,40m de laine aussi encombrante et lourde sur des aiguilles. C'est la vendeuse du magasin de laine qui m'a trouvé la solution. Tricoter l'ouvrage en quatre morceaux de 70/100cm et ne pas les coudre ensemble mais seulement faire des liens que l'on peut ouvrir par la suite et que je cacherai sous les pompons pour faire tenir le tout.

Eh oui cette laine passe facilement en machine, mais une couverture aussi grande et volumineuse ne rentrerai jamais dans le lave linge. Ainsi  lorsque ma fille aura besoin de laver la couverture il lui sufira de défaire les liens et de passer individuellement chaque morceau de couverture au lavage.

Et voilà comment on économise un passage au pressing. Mais avant de penser à  laver la couverture, il faudrait que je commence à la faire.

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour j'aimerais savoir si vous avez réussi à terminer votre couverture ? Le nombre de pelotes est il exact? J'ai la même demande que vous pour mon filleul ! Vos pelotes sont de 200g? Et pour la finition je ne comprends pas bien comment on fait ! Pourriez vous m'expliquer ? Merci
J
bonjour, j'adore tricoter cette laine, malheureusement on en trouve plus beaucoup en magasin où sur le net... ce qu'on trouve est assez chère ou en toutes petites pelotes, alors les raccords ... moi j'ai fait un poncho à capuche pour ma petite fille en 4/6 ans, avec l'aide de ma vendeuse pour le montage ... il m'a fallu 6 pelotes de 100G ... bon tricot ...
L
bon courage !! en effet , je n'aime pas beaucoup travailler cette sorte de fil....même si le résultat est sympa
Bulle de laine
  • Dans ma petite bulle je réalise divers ouvrages au crochet afin d'aider des associations qui me tiennent à coeur. Un peu de laine, un peu de temps, un peu de don de soi suffit à mettre un peu de baume au coeur à ceux qui en ont besoin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité